5 raisons de souscrire une assurance pour animaux

L’assurance pour animaux de compagnie fonctionne comme la complémentaire santé pour les humains, seulement pour les animaux, il n’y a pas d’Assurance maladie ni de tiers payant qui entre en jeu. En souscrivant à cette assurance facultative, le propriétaire paie une cotisation mensuelle et se verra rembourser tous les frais qu’il a engagés pour les soins vétérinaires de son animal. Zoom sur 5 raisons de souscrire à la meilleure assurance pour animaux.

1 – La sérénité quelle que soit la situation

Avoir une assurance pour animaux vous permet d’être serein et de ne plus avoir de soucis lorsque votre animal est malade, accidenté ou devant être opéré. L’assurance pour animaux rembourse tous les actes vétérinaires. Cette solution d’assurance prend en charge la consultation classique, les maladies, l’accident, l’intervention chirurgicale, l’hospitalisation, les frais de pharmacie et les examens complémentaires, selon la formule choisie. Certains contrats proposent même la prise en charge des traitements de prévention, des aliments thérapeutiques, l’indemnisation en cas de perte de l’animal, l’euthanasie et les frais des obsèques. Pour tirer pleinement parti de votre assurance pour animaux, il convient d’y souscrire très tôt et d’opter pour un contrat ne comportant pas de délai de carence ni d’exclusions de garantie pour que l’animal soit couvert en toutes circonstances.

2 – La maîtrise des coûts

En souscrivant à une assurance pour animaux, vous n’aurez plus à mettre dans le rouge votre trésorerie. Vous payez une cotisation mensuelle et chaque fois que votre petit protégé est malade, vous l’emmènerez chez le vétérinaire muni d’une feuille de soins octroyée par votre assureur. Cette feuille de soins sera remplie par le professionnel de la santé animale et devra faire état des soins pratiqués sur l’animal pour ensuite être remise à l’assureur avec la facture acquittée. Avec une assurance pour animaux, vous pouvez gérer plus facilement votre budget, car les pathologies ou les accidents qui surviennent à l’improviste ne seront plus exclusivement à votre charge. Par ailleurs, pour dénicher l’offre d’assurance la moins chère et la plus avantageuse en termes de condition, il convient d’utiliser un comparateur d’assurance animaux.

3 – Plusieurs formules au choix

Cette police d’assurance est à la portée de toutes les bourses, car elle est disponible en 3 formules proposées à des prix différents et offrant chacune des garanties et des taux de remboursements différents. La formule de base ou économique couvrant la maladie et/ou l’accident, vous fait bénéficier d’un taux de remboursement de 50 à 70 % et d’un plafond de remboursement peu élevé. La formule intermédiaire rembourse les dépenses liées à la maladie et à l’accident, les frais de pharmacie et ceux liés aux examens complémentaires. Le taux de remboursement est de 70 à 90 % et le plafond de remboursement annuel est plus élevé que celui de la formule économique. La formule premium est la plus protectrice, car en plus des garanties des deux autres formules, elle propose le remboursement des dépenses liées à l’euthanasie et aux frais d’obsèques. Plus les couvertures sont nombreuses, plus la prime d’assurance sera élevée.

4 – Un meilleur suivi de santé pour votre animal

Disposer d’une assurance santé pour animaux vous donne la possibilité d’emmener en consultation votre animal chaque fois que le besoin se présente, car vous serez remboursé pour les frais de soins vétérinaires. Ainsi, les visites chez le vétérinaire sont plus rapprochées, ce qui permet de traiter convenablement les éventuelles maladies et confère à votre petit compagnon une meilleure forme et une bonne espérance de vie. Cette solution d’assurance est surtout aux animaux ayant une maladie génétique et à ceux qui nécessitent un lourd traitement. Souvenez-vous qu’un animal en bonne santé est un animal heureux et un animal heureux fait un maître heureux.

5 – Des cotisations rentabilisées au plus vite

Le budget santé d’un animal quand tout va bien s’élève à peu près à 500 euros par an et en cas d’ennuis de santé, ce montant peut doubler, voire même tripler. Vous devez encore tenir compte de l’espérance de vie de votre animal alors que la prime d’assurance pour animaux vous coûtera d’une dizaine à une centaine d’euros par mois. Elle vous offre l’opportunité de bénéficier d’un remboursement intégral ou partiel. Des fois, souscrire à une assurance pour animaux de compagnie vous permet de profiter gratuitement de quelques prestations ayant un rapport à la santé animale comme une assistance téléphonique 24h/24, 7j/7.

Ajouter un commentaire